Les Mal-Aimés

View Original

Apprends à dessiner Dédalia ( et à vaincre ta peur des araignées)

As tu peur des araignées ?

Des études récentes montrent que c’est l’animal le plus mal-aimé en France ! Près de 40% des personnes, c’est énorme ! Et cela se transmettrait de parent à enfant.

Donc si tu as peur des araignées, tu n’es pas seul.e ! Et il n’y a pas si longtemps je faisais partie de ces 40%. Mais grâce à Dédalia, je ne le suis plus !

Voilà donc une bonne activité à faire en famille, dessiner quelque chose qu’on n’aime vraiment pas ou dont on a peur, permet de mieux l’accepter et donc de vaincre sa phobie !



Comment dessiner Dédalia - cahier d’exercice

Pour dessiner Dédalia, tu as besoin d’une feuille et d’un feutre de couleur. Ici j’ai pris un feutre noir mais libre à toi de colorier ton araignée de la couleur que tu veux !

1. La tête

Commence par dessiner un rond Puis trace légèrement un axe central. C’est ce qui donne l’impression que le rond est une boule :) Cela sert de repère pour placer les yeux de manière symétrique.

2. Les yeux

Les yeux d’une araignées ne sont pas du tout comme ça ! En réalité, elles n’ont pas de pupilles ni de paupière, comme l’a bien souligné Christine Rollard dans son interview. Mais ce n’est pas grave. Dédalia est une araignée qui parle, donc elle a le droit aussi d’avoir des pupilles. Pour rendre les pupilles plus expressives, ne ferme pas complètement le rond à l’intérieur. Cela crée une petite brillance qui donne de la profondeur au regard. Surtout quand on a 8 yeux, c’est important la profondeur du regard. Heureusement que Dédalia ne doit pas se maquiller, ce serait un peu long !

3. Le corps

C’est un autre rond, tout simplement

4. Les pattes

Elle a 4 paires de pattes. 8 en tout. Je lui ai fait une seule articulation sur chaque patte, mais il devrait y en avoir deux, comme nos doigts. Les pattes sont raccrochées à la tête et non au corps. Attention, ce petit détail fait la différence.

5. Une toile d’araignée

En partant du centre, on dessine 5 ou 6 branches en étoile. Puis, toujours en partant du centre, on dessine une spirale qui s’accroche à chaque branche. C’est hypnotisant !



Dessiner Dédalia m’a vraiment aider à vaincre ma peur des araignées.

Et j’en avais une peur terrible! Je criais, grimpais sur les tables pour me réfugier, parfois même je pleurais… tu vois de quoi je parle ?

Alors rends toi compte que si je n’ai plus peur des araignées (j’arrive à les déplacer à main nue !), tout le monde peut y arriver! Vas y doucement, étape par étape. Dessiner Dédalia est un début.

Bien sûr, ne manque pas la sortie au cinéma pour voir “Comment j’ai vaincu ma peur des humains” et abonne toi au courrier des Mal-Aimés, je partagerai bientôt d’autres astuces pour vaincre ta peur des araignées.

Partage cet article à quelqu’un qui est phobique et envoie nous tes dessins !

Pour aller plus loin et essayer les exercices dont je parle dans la vidéo, achetez ce livre en librairie

See this Amazon product in the original post



See this form in the original post